Divers

Publié le mardi 2 mars 2021

Ce fonds s’adresse aux entreprises de l’Économie Sociale et Solidaire (Associations, Coopératives, Entreprises agréées ESUS (Entreprises Solidaires d’Utilité Sociale), Entreprises du champ de l’insertion par l’activité économique (EI, ACI, AI, EA, ESAT…) et Entreprises ayant inscrit dans leurs statuts les principes de l’Économie sociale et solidaire) qui rencontrent des difficultés liées à la crise.

C’est une aide ponctuelle, sous forme de prime non remboursable, d’un montant forfaitaire en fonction du nombre de salariés :

5000 euros pour les structures de 1 et moins à 3 ETP et 8000 euros de 4 à 10 ETP.

Cette aide est prévue pour les structures présentant une situation économique et financière fragilisée par la crise COVID, mais avec des perspectives de relance.

Si vous relevez de ces critères et êtes une structure de l’ESS du Pays des Vallons de Vilaine, nous vous invitons à une soirée d’informations/atelier afin de vous accompagner à constituer votre dossier de demande.

France Active Bretagne qui reçoit et instruit l’ensemble des dossiers en Bretagne sera présent afin de favoriser au mieux votre éligibilité.

Partager cette page sur :