Mairie

Heures d'ouverture
Lundi et jeudi de 9h00 à 12h30
Mardi et vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30

Téléphone : 02 99 34 59 91

Mail : saint-seglin.mairie@wanadoo.fr

Mairie
ÉTAT CIVIL 
  • Demande d’acte d’état civil

La délivrance d’une copie intégrale ou d’un extrait d’acte de naissance, de mariage ou de décès peut se faire :

– par courrier, en joignant à votre demande écrite et signée, une enveloppe timbrée à votre adresse,

– ou en vous présentant directement à la mairie, aux heures d’ouvertures, muni d’une pièce d’identité.

Pour toutes recherches généalogiques, les consultations des registres se font sur rendez-vous et pendant les heures d’ouverture de la mairie.

Actes d'état civil

Ouvrir le volet Fermer le volet

RECENSEMENT MILITAIRE OBLIGATOIRE A 16 ANS
Tout jeune Français dès 16 ans doit se faire recenser pour être convoqué à la journée défense et citoyenneté (JDC). À l’issue de la JDC, il reçoit une attestation lui permettant notamment de s’inscrire aux examens et concours de l’État (permis de conduire, baccalauréat, …). L’attestation des services accomplis est parfois réclamée par la caisse de retraite ou de sécurité sociale au jeune Français ayant effectué le service national ou militaire.

Recensement militaire

Ouvrir le volet Fermer le volet

Partager cette page sur :